. Pour connaître le rapport de transmission il faut diviser le nombre de dents de la couronne / par le nombre de dents sur le pignon est :
Plus le résultat est petit plus sa tire long donc se rapport et axer sur la vitesse de pointe
Plus le résultat est grand plus sa tire court donc se rapport et axer sur de l’accélération(patate)
Donc :
TRANSMISSION AVEC PIGNON DE 6
6 X 63 = 10.50
6 X 64 = 10.66
6 X 65 = 10.83
6 X 66 = 11
6 X 67 = 11.16
6 X 68 = 11.33
6 X 69 = 11.50
6 X 70 = 11.66
6 X 71 = 11.83
6 X 72 = 12
6 X 73 = 12.16
6 X 74 = 12.33
TRANSMISSION AVEC PIGNON DE 7
7 X 63 = 9
7 X 64 = 9.14
7 X 65 = 9.28
7 X 66 = 9.42
7 X 67 = 9.57
7 X 68 = 9.71
7 X 69 = 9.85
7 X 70 = 10
7 X 71 = 10.14
7 X 72 = 10.28
7 X 73 = 10.42
7 X 74 = 10.57
TRANSMISSION AVEC PIGNON DE 8
8 X 63 = 7.87
8 X 64 = 8
8 X 65 = 8.12
8 X 66 = 8.25
8 X 67 = 8.37
8 X 68 = 8.50
8 X 69 = 8.62
8 X 70 = 8.75
8 X 71 = 8.87
8 X 72 = 9
8 X 73 = 9.12
8 X 74 = 9.25
TRANSMISSION AVEC PIGNON DE 9
9 X 63 = 7
9 X 64 = 7.11
9 X 65 = 7.22
9 X 66 = 7.33
9 X 67 = 7.44
9 X 68 = 7.55
9 X 69 = 7.66
9 X 70 = 7.77
9 X 71 = 7.88
9 X 72 = 8
9 X 73 = 8.11
9 X 74 = 8.22
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Calcul automatique de votre vitesse suivant vos paramètres
110 : largeur du pneu en mm
50 : rapport Largeur/Hauteur
6,5 : diamètre en pouces (1 pouce = 2,54 cm) de la jante
Voila donc pour calculer le diamètre théorique de la roue Arrière (théorique car sans compter l'écrasement du pneu)
Diamètre de la jante : 6,5 X 2,54 = 16,5 cm
Hauteur des flancs : 11 X 0,5 X 2 = 11 cm
Diamètre de la roue 16,5 + 11 = 27,5 cm
Circonférence : 27,5 X Pi = 86,4 cm
Maintenant l'Avant
90 : largeur
65 : rapport L/H
6,5 : diamètre de la jante
Donc Diamètre de la jante = 6,5 X 2,54 = 16,5 cm
Hauteur flancs = 9 X 0,65 X 2 = 11,7 cm
Diamètre de la roue 16,5 + 11,7 = 28,2 cm
Circonférence : 28,2 X Pi = 88,6 cm